Les questions à se poser avant d'acheter un bien immobilier en Espagne
Vous désirez investir un logement en Espagne. !
Depuis quelques temps, vous étudiez attentivement le marché immobilier Espagnol,
vous regardez les sites immobiliers espagnols, les tendances de ce marché, spécifique à l'Espagne vous avez repéré quelques appartements ou maisons et vous vous demandez comment allez plus loin? Voire à acheter avec sécurité.
Voici ci joint les questions importantes à se poser avant d’avancer un peu plus dans la démarche d'un achat immobilier en Espagne .
Dans quelle région d'Espagne acheter ?
Sur la Costa Brava, Costa Dorada, Costa Blanca ou Costa del Sol ?
Chaque région d'Espagne offre ses atouts, mais aussi ses inconvénients.
Sur la Costa Brava avantage de la proximité avec la France, mais la météo semblable au sud de la France, et présence très forte de tourisme Francophone, bien sur plus au sud température idéale et qualité de vie supérieure, les prix et climat étant plus doux.
Dois-je acheter en tant que personne physique ou à travers une entreprise ?
- Si vous achetez un bien immobilier en Espagne pour votre usage personnel ou pour le louer, il n’est pas forcement utile de constituer une entreprise.
- Si l’objectif est d’effectuer des activités commerciales (gestion locative) ou que les montants sont très élevés, alors il peut être intéressant de constituer une société. type SL ( sociedad limitada) l'équivalent de notre Sarl mais avec un formalisme plus simple.
avec déductions de tous les frais incombant a la gestion.
(Nous pouvons vous aider a constituer cette société en Espagne, nous avons des correspondants locaux très sérieux sur place)
Quelles sont les formalités administratives à accomplir sur le territoire Espagnol?
Pour un ressortissant de l’Union européenne il faudra obtenir le "NIE" : « Número de Identificación de Extranjero »
(Numéro d’Identification d’Etranger : NIE), qui est nécessaire à toute personne (ou entreprise) ne disposant pas de la nationalité espagnole pour acquérir un bien immobilier
Dois-je ouvrir un compte bancaire en Espagne?
Oui, un chèque de banque émis par une entité bancaire espagnole sera exigé pour régler le prix final de l’achat vente de votre futur logement en Espagne. De plus ce compte servira par la suite pour régler les charges locales Espagnoles, taxes foncières, les charges de copropriété, etc.
Est-il possible d’obtenir un prêt en Espagne pour financer un logement ?
Oui, mais les conditions seront certainement moins avantageuses qu’avec une banque française et les conditions offertes aux non résidents par les banques espagnoles sont plus draconiennes que pour les clients nationaux.
En moyenne, de 70 à 80 % de financement sur 20 ans maximum avec des intérêts aux alentours de 2 à 5 %.
Quels sont les frais liés à l'achat d'un bien immobilier en Espagne à prendre en compte ?
- Il faut distinguer les types d'achat : en neuf ou dans l'ancien:
- ITP pour un bien immobilier ancien, et l' IVA (10%) pour un bien immobilier neuf.
- L’impôt sur les transmissions patrimoniales (ITP) pour l’acquisition d’un bien dans l'ancien qui, s’élève à 10 % du prix de vente.
cet impôt peu varier suivant les régions d'Espagne.
- La TVA : I.V.A : s'élève à 10 % s’applique sur l’acquisition d’un logement neuf.
- Les frais d'acte d'achat immobilier , d’écriture et les frais de notaires environ 1 500 euros.
- Les frais d’avocat si vous souhaitez traduire tous les documents. - Diverses taxes type NIE, frais administratifs, etc.
variable suivant les cabinets, et de leurs missions.
Quels sont les frais liés à mon bien immobilier en Espagne ?
- l'IBI (Impuesto biens inmuebles) basé sur la valeur Cadastrale.
- L’impôt sur les biens immobiliers (IBI), équivalent de notre taxe foncière, - les charges de copropriété, - l’assurance logement, - l’impôt sur le revenu « fictif » si le bien revêt un usage personnel % sur la valeur Cadastrale et/ou l’impôt sur le revenu lié aux revenus locatifs, qui s’élève à 19 % des revenus bruts ou nets (selon le pays de résidence Europe ).
(Nous pouvons vous aider a gérer votre achat immobilier en Espagne, nous avons des bureaux sur place locaux très sérieux.)
Dois-je payer les arrhes directement au vendeur du bien Immobilier ?
Oui, En effet, il s’agit d’une pratique habituelle en Espagne, il n’existe pas de compte de séquestre.
Pour réserver le bien immobilier Espagnol, il est de coutume de verser une somme de 3 000 à 5 000 euros. Voir 10 % du bien immobilier en Espagne.
Important : Au moment de réserver le bien Immobilier en Espagne , il sera fortement conseillé de vérifier les points suivants :
- La nota simple: (a demander au registre de la propriété) - la note du registre foncier qui démontre que le vendeur est bien le vendeur,
- la fiche cadastrale, - la « cedula de habitabilidad » (c'est un document officiel courant en Espagne pour démontrer que le bien est habitable, ce document est émis par un architecte et supervisé par le service Urbanisme ),
- et dernièrement le certificat énergétique (que doit fournir obligatoirement le vendeur).
(Nous pouvons vous aider a gérer votre achat immobilier en Espagne, nous avons des bureaux sur place.)
Comment éviter de mauvaises surprises pour acheter un bien Immobilier en Espagne ?
Nota : En Espagne le rôle du notaire est très diffèrent de ce que l'on peut trouver en France.
Consultez El Registro de la propiedad : Registre de la propriété : faite appel a un professionnel local, cabinet de Gestoria, ou Cabinete Abogado.
- Généralement : Les Registres et les Notaires sont de bonnes garanties et fonctionnent bien sur tout le territoire en Espagne
Pour plus de sécurité: faites vous aider par un professionnel local type Agent immobilier , et sécurisez la transaction avec un cabinet d'avocat.
Ces quelques informations utiles vous aideront à acquérir un bien immobilier en Espagne, et profitez sereinement de votre bien
pendant vos séjours en Espagne.
Dernier point: Nous sommes là pour vous seconder, et vous assister tout le long de la procédure de votre achat immobilier en Espagne, ainsi que du suivi , service locatif, installation, etc…
Nous bénéficions d'une expérience dans l'immobilier de plus de 20 ans aussi bien sur le territoire Espagnol et Français.
de part notre double culture,
Aussi votre achat de votre logement immobilier en Espagne sera Garantie à 100 % .
Hasta pronto,
Mr José louis Quiros
Votre Expert Conseil pour votre achat Immobilier en Espagne:
Mr Francis Quiros : Agent immobilier Espagnol : API Agente de la propiedad Inmobiliaria
Aqui immobilier Espagne.
nous contacter : [email protected]
Notre service Accompagnement pour votre Achat en Espagne
Profiter de nombreux avantages en achetant en Espagne
Achat de maisons et villas EspagneNous disposons de nombreuses maisons et villas de vacances à la vente dans les différentes régions de L'Espagne, n'hésitez pas à nous demander,
Aqui Villa Espagne vous offre un grand choix immobilier sur les régions d'Espagne. depuis la Costa Brava jusqu'a la Costa de la Luz Si vous voulez acheter un bien immobilier en Espagne , une maison ou une villa avec des besoins bien précis : par exemple avec vue mer, avec ponton ou amarrage privé, , ou un autre bien immobilier à vendre , Aqui Villas Espagne peut vous aider à trouver la propriété Espagnole idéale. information Achat immobilier en Espagne
|
|
Achat maisons Espagne pour votre retraite en Espagne
information Achat immobilier en Espagne
|
|