OBTENIR UNE LICENCE DE TOURISME DANS LA COMMUNAUTE VALENCIANA : COSTA BLANCA - ET COSTA CALIDA
Demande, traitement et gestion des licences touristiques pour l'immobilier
COSTA BLANCA - ET COSTA CALIDA
LICENCE DE TOURISME
Les habitations de tourisme sont considérées comme des propriétés, quelle que soit leur nature, dont l'usage est affecté par le prix, régulièrement, dans des conditions de disponibilité immédiate, et à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs.
Conformément aux règlements des décrets 92/2009 du 3 juillet et 75/2015 du 15 mai du Conseil de la Communauté de Valence, ces maisons doivent avoir une licence touristique, car son absence implique une infraction en matière de tourisme et implique la responsabilité correspondante. Il est très important d'obtenir la licence touristique pour la location correcte de votre maison à la fois pour des raisons de conformité à la législation en vigueur, et afin d'assurer l'activité correspondante. Une fois le permis obtenu, il est considéré que la maison répond à toutes les exigences nécessaires pour l'hébergement touristique et peut être louée à des fins de vacances.
Nous présentons notre guide pour l'obtention de la licence touristique dans la Communauté valencienne et nous essaierons de résoudre tous les doutes qui peuvent survenir.
Maisons de vacances en Espagne : Guide pour gérer les logements touristiques
Qui peut en faire la demande ?
Les personnes physiques ou morales, qu'elles soient ou non propriétaires des résidences de tourisme, qui cèdent des biens dans des conditions de disponibilité immédiate à l'usage des utilisateurs à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs, à condition que ladite cession soit rendue onéreuse et habituelle.
Pourquoi en ai-je besoin ?
De plus, il est nécessaire d'avoir une licence touristique lorsqu'ils sont utilisés pour la promotion du logement et de ses canaux de commercialisation du tourisme publicitaire (AiRBnB, Abritel, Booking.. entre autres). La publicité des résidences de tourisme enregistrées doit obligatoirement inclure les numéros d'immatriculation des résidences susmentionnées et leurs catégories. Autrement dit, tant qu'on n'a pas la licence touristique, on ne pourra pas annoncer les services de location du logement (AiRBnB, Abritel, HomeAway, Booking, etc.) car on n'a pas le code de licence, que cette annonce doit inclure.
Comment la licence est-elle traitée ?
L'organisme responsable est le Service territorial du tourisme de la province correspondante (où se trouve le logement approprié), où vous devez vous présenter avec les documents suivants :
• Formulaire type, dûment complété.
• Documents prouvant la personnalité physique ou juridique du demandeur.
• Permis/s pour la première occupation du/des logement(s) ou, à défaut, une déclaration indiquant qu'ils sont disponibles.
• Liste des maisons à usage touristique.
• Déclaration responsable de l'intéressé sur la disponibilité du / des biens et le respect des exigences techniques générales et spécifiques et leur maintenance pendant la durée de l'activité.
•
En cas de conformité dudit formulaire et de la documentation, le Service Territorial du Tourisme enregistrera automatiquement le logement touristique au Registre Général des Entreprises, Établissements et Professions Touristiques de la Communauté Valencienne et, à cet effet, remettra à l'intéressé un document qui accréditent l'inscription. Une fois la communication effectuée, l'établissement doit commencer son activité telle qu'exprimée dans un délai maximum de deux mois.
Que se passe-t-il en cas de non-conformité ?
L'activité touristique sans avoir la licence relative est considérée comme une infraction grave, ce qui implique l'imposition d'amendes et la fermeture de l'entreprise, sans préjudice de la responsabilité relative qui peut en découler.
Il est également interdit au client d'utiliser régulièrement la résidence de tourisme et/ou d'y passer la nuit par un nombre d'usagers supérieur à la capacité maximale de l'hébergement ou, le cas échéant, à celle fixée au contrat.
A quelles exigences la maison doit-elle répondre ?
Surtout, pour demander la licence touristique, le foyer doit disposer d'une licence d'occupation. Première ou deuxième occupation
Tous les logements doivent être classés en trois catégories : supérieur, premier ou standard, les exigences minimales suivantes étant dans tous les cas :
• Ascenseurs à partir du moment où l'appartement est au quatrième étage ;
• Isolation thermique et acoustique dans toutes les zones ;
• Eau chaude;
• Plan d'évacuation situé à la porte de la maison ;
• Liste des numéros de téléphone d'urgence et d'intérêt situés dans un endroit visible.
La cuisine doit avoir : cuisinière avec au moins 2 feux, réfrigérateur, plaque électrique, four/micro-ondes.
L'administration (l'Agència Valenciana del Turisme) peut effectuer les vérifications nécessaires concernant le respect des exigences indiquées et la possession de la documentation correspondante.
Comment devez-vous payer pour une maison à des fins touristiques?
L'activité de location touristique est couplée à l'auto-évaluation de la i impôts, qui sont accumulés.
Il est taxé comme un bail urbain, c'est-à-dire qu'il intègre les revenus tirés du développement de l'activité en résultat dans le compte de résultat annuel. Il n'a pas besoin d'être enregistré en tant qu'indépendant, il n'entraîne pas le paiement de frais, ni l'imposition de la TVA si le propriétaire est l'exploitant.
La location touristique est un service d'hébergement, pas un établissement.
Notre bureau d’architecture professionnel " - garantit un délai rapide de traitement dans les délais de toute la documentation nécessaire et sa remise à l'autorité compétente afin d'obtenir la licence touristique de votre logement. Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous pouvons vous obtenir la licence Touristique de la communauté Valenciana dans les communes suivantes :
1.Alicante
2. Altea
3. Arenales del Sol
4. Benidorm
5. Calpe
6. Ciudad Quesada
7. Denia
8. El Altet
9. Elche
10. Guardamar del Segura
11. Jávea
12. La Marina
13. Los Alcázares
14. Orihuela Costa
15. Pilar de la Horadada
16. Rojales
17. San Fulgencio
18. San Javier
19. San Miguel de Salinas
20. San Pedro del Pinatar
21. Torrevieja
TOUT CE QUE LES PROPRIÉTAIRES DE LOGEMENTS DE TOURISME DOIVENT CONNAITRE
L'économie dite collaborative a entraîné un boom de l'habitat à usage touristique.
Le Conseil général des administrateurs de biens de la Communauté valencienne a publié ce Guide du logement à usage touristique pour les propriétaires en collaboration avec Turisme Comunitat Valenciana. C'est un document très utile pour connaître les obligations et les droits des propriétaires et pour savoir ce qui est et ce qui n'est pas un logement à usage touristique selon les règlements du Consell qui réglemente le logement touristique.
Ce guide intègre également le régime de sanction des propriétaires cédants et s'adresse principalement à ceux qui les louent sans l'intermédiation des sociétés de gestion.
QU'EST-CE QU'UN LOGEMENT A USAGE TOURISTIQUE ?
Dans la Communauté valencienne, les propriétés à usage touristique sont considérées comme des propriétés qui répondent aux exigences suivantes : propriétés complètes, quel que soit leur type, qui ont le rapport municipal qui permet un tel usage touristique, dont l'utilisation est attribuée par prix, avec régularité, dans des conditions d'immédiat disponibilité et à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs.
Ce ne sont pas des logements à usage touristique, et sont donc hors réglementation, les logements qui sont loués à la saison et les établissements dits hôtel-appartement et hôtel-appartement-résidence. Il n'y a pas non plus d'unités ou de modules de type chalet, bungalow ou « mobile home » installés dans les camps touristiques.
JE VEUX LOUER MON LOGEMENT AUX TOURISTES, QUELLES OBLIGATIONS DOIS-JE REMPLIR ?
• Inscription à Turisme Comunitat Valenciana
• Publicité
• Contrôle des passagers
• Respect des règles de la Communauté de Voisins
• Protection des données personnelles
1. Inscription
Le propriétaire doit enregistrer le logement à usage touristique dans le registre du tourisme de la communauté valencienne. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne aux Services touristiques provinciaux et territoriaux
En outre, il est également possible de le traiter dans les bureaux de poste ou devant les organes correspondants de l'État ou les ambassades et consulats.
Avant de démarrer l'activité, le propriétaire doit se renseigner sur la réglementation de sa commune spécifique et dans tous les cas obtenir le rapport municipal obligatoire de compatibilité urbaine à usage touristique.
L'intéressé devra fournir :
• Communication que la maison ou l’appartement va être utilisée pour le tourisme
• Caractéristiques de celui-ci
• Déclaration responsable des exigences nécessaires
• Documents accréditant la personnalité physique ou juridique
• Documentation sur la maison ou bien l’appartement
• Numéro de référence cadastrale
• Rapport municipal de compatibilité urbaine qui permet son utilisation comme résidence de tourisme.
Secure Verification Code (CSV), un numéro qui apparaît dans le rapport précédent et qui garantit l'authenticité des documents électroniques.
2. Publicité
Le propriétaire doit garantir que la publicité, l'offre et la gestion de la propriété sont véridiques et objectives. Il doit fournir au client des informations suffisantes sur les caractéristiques, les conditions d'utilisation et les avantages des services contractés.
Vous devez toujours inclure le numéro d'enregistrement de la maison ou bien de l’appartement et sa catégorie.
Cette exigence est particulièrement surveillée dans les offres en ligne et, dans ces cas, les plateformes marketing sont également conjointement responsables de la véracité des données.
Il est obligatoire d'afficher visiblement les badges d'identification des logements touristiques, qui sont standards .
3. Contrôle des passagers
Il faut tenir compte du fait que des formulaires de réclamation doivent être mis à la disposition des clients pour lesquels ce document doit être rempli. Ils devraient également afficher cette affiche pour annoncer qu'ils ont ces feuilles de réclamation.
Le propriétaire doit également disposer d'un livret de voyage et d'une partie des entrées qu'il doit présenter à la Police et à la Garde Civile et conserver pendant 3 ans.
Les parties doivent être présentées dans les 24 heures suivant le début de l'hébergement en personne au commissariat, par fax ou aux liens suivants : Garde Civile, Police Nationale 1 ou Police Nationale 2.
4. Respect des règles de la communauté de voisins
Avant de démarrer l'activité, il sera indispensable de vérifier que la réglementation de la Communauté de Voisins, syndic et copropriétaires, et notamment les Statuts, n'interdisent ni ne limitent la cession d'appartements à des fins touristiques.
Le prix du logement comprend l'utilisation des parties communes et accessoires des bâtiments, dont le propriétaire doit informer les voyageurs.
Le propriétaire peut être tenu responsable vis-à-vis de la Communauté aussi bien des infractions qu'il peut lui-même commettre directement que de celles qui peuvent être commises par les usagers de son logement.
Par conséquent, il a une obligation particulière de surveiller le comportement de ces utilisateurs et de faire preuve de diligence en ce qui concerne
Aux avertissements ou aux avertissements aux utilisateurs contrevenants.
Les associations d'administrateurs de biens ont des services de médiation pour Valence-Castellón et Alicante.
De plus, avant de débuter l'activité, le propriétaire doit se renseigner sur la réglementation de sa municipalité spécifique et dans tous les cas obtenir le rapport municipal obligatoire de compatibilité urbaine pour ladite utilisation.
5. Protection des données personnelles
Il convient de tenir compte du fait que les données personnelles collectées sont protégées et traitées légalement. Le voyageur doit être informé de l'utilisation légale de ces données, de la durée de conservation et de son droit de rectification, de limitation ou de suppression de ces informations personnelles.
QUELS DROITS AI-JE EN TANT QUE PROPRIÉTAIRE DU LOGEMENT À USAGE TOURISTIQUE ?
• Prix
• Réservation
• Annulation de contrat
1. Prix
Les propriétaires ont le droit de percevoir un prix pour le transfert du logement à usage touristique. Ces prix doivent être ajustés au marché et adaptés à la qualité des biens et services et doivent inclure les réparations et fournitures nécessaires à l'usage de la maison selon sa destination.
Les prix doivent bénéficier de la publicité maximale et apparaître dans des lieux de localisation et de lecture faciles. La pratique habituelle est de payer avant de remettre les clés. Le paiement sera effectué dans le même établissement et au moment de la présentation de la facture pour encaissement.
2. Réserver
Le propriétaire peut exiger une caution de 250 euros maximum, pour appartement qui sera restituée une fois l’ appartement libéré. (Pour maison caution supérieure)
En cas d'annulation de la réservation par le client, le montant qui devra être versé au propriétaire variera entre 10 et 100 % du montant, en fonction du temps d'avance avec lequel il est annulé. Si c'est le propriétaire qui annule la réservation, le client peut choisir entre occuper un autre logement de même catégorie ou de catégorie supérieure ou demander une indemnisation du double du montant anticipé.
Si la maison n'est pas occupée dans le délai convenu, le client perdra la réservation et l'avance.
3. Résiliation du contrat
Si la maison est occupée par plus de personnes qu'elle ne le permet, l'utilisation est transférée à des tiers ou des activités sont menées qui contredisent les usages habituels de la coexistence, de l'hygiène et de l'ordre public ou qui empêchent le repos des autres utilisateurs de la propriété, le propriétaire peut résilier le contrat.
PUIS-JE ÊTRE SANCTIONNE ?
Le propriétaire peut être sanctionné pour des infractions mineures, graves et très graves.
Infractions mineures
• Défaut d'affichage du badge correspondant
• Traitement incorrect des clients
• Carences dans le nettoyage et l'exploitation des locaux et du mobilier
• Ne pas conservez de copie des factures
• Ne pas annoncer l'existence de feuilles de réclamation
Infractions sérieuses
• Publicité mensongère
• Absence de documentation requise par la réglementation
• Rupture de contrat ou réserves
• Facturer des prix plus élevés que ceux annoncés
• Refus d'émettre des factures
• Obstruction aux travaux d'inspection
Infractions très graves
• Faire de la location sans vous inscrire
• Mensonge, omission ou inexactitude dans une déclaration responsable
• Ne pas répondre aux exigences essentielles établies dans la réglementation en vigueur
• Non-respect des règles de prévention des incendies
• Non-respect des obligations de publicité et de communication
Sources officielles : Normes Touristiques de Valencia
http://www.turismecv.com/2019/01/18/viviendas-turisticas/
Vous désirez vérifier si votre futur bien immobilier dispose d’une véritable licence touristique .
Je peux m’en charger, tarif de mes prestations et services.
Cela vous évitera d’avoir des problèmes de communications et fiabilités avec les organismes et municipalité du bien ou se trouve votre logement .
-Étude de vérification : et rapport concernant le logement
Appartement : Honoraire : 270 euros Ht par logement (Iva : 21 %)
Villa, Villa mitoyenne, maison : Chalet, : Honoraire : 350 euros Ht (Iva ) 21%
Délais de vérification entre 1 à 2 semaines
Si déplacement : ajouter ce service :
Obtention de la licence touristique pour la région de Valencia : Démarche, montage et préparation du dossier complet : instruction du dossier
Appartement : Honoraire : sur devis
Villa, Villa mitoyenne, maison : Chalet, : Honoraire : sur devis
Délais d’obtention entre 4 à 12 semaines
Pour les services de vérifications et contrôles, mes délais sont entre 4 à 12 semaines
quand je suis en possessions des documents du bien.
*Nota : à ces formules : Prévoir formule déplacement : comprenant déplacement et hôtel sur les stations des régions de recherches ;
A savoir : Costa Brava – Costa del Maresme- Costa Dorada, Costa Azahar – Costa Basca- Cantabrica- Asturias :
Costa Valenciana - Costa Blanca - Costa Calida, Costa Tropical - Costa Del Sol - Costa de la Luz - Andalousie :
Idem autres régions intérieures des terres : Madrid. Iles Baléares- Ibiza - Minorque : Iles Canaries :
Ce forfait sera à régler au premier paiement -
*Tarif Basse Saison
*Supplément Haute saison : Vacances scolaires juillet Aout : Majoration de 50%
Jose Louis QUIROS
Expert Immobilier Espagne
Arquitecto Technico
Email : [email protected]
Tel :00 33 641 15 91 00
Demande, traitement et gestion des licences touristiques pour l'immobilier
COSTA BLANCA - ET COSTA CALIDA
LICENCE DE TOURISME
Les habitations de tourisme sont considérées comme des propriétés, quelle que soit leur nature, dont l'usage est affecté par le prix, régulièrement, dans des conditions de disponibilité immédiate, et à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs.
Conformément aux règlements des décrets 92/2009 du 3 juillet et 75/2015 du 15 mai du Conseil de la Communauté de Valence, ces maisons doivent avoir une licence touristique, car son absence implique une infraction en matière de tourisme et implique la responsabilité correspondante. Il est très important d'obtenir la licence touristique pour la location correcte de votre maison à la fois pour des raisons de conformité à la législation en vigueur, et afin d'assurer l'activité correspondante. Une fois le permis obtenu, il est considéré que la maison répond à toutes les exigences nécessaires pour l'hébergement touristique et peut être louée à des fins de vacances.
Nous présentons notre guide pour l'obtention de la licence touristique dans la Communauté valencienne et nous essaierons de résoudre tous les doutes qui peuvent survenir.
Maisons de vacances en Espagne : Guide pour gérer les logements touristiques
Qui peut en faire la demande ?
Les personnes physiques ou morales, qu'elles soient ou non propriétaires des résidences de tourisme, qui cèdent des biens dans des conditions de disponibilité immédiate à l'usage des utilisateurs à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs, à condition que ladite cession soit rendue onéreuse et habituelle.
Pourquoi en ai-je besoin ?
De plus, il est nécessaire d'avoir une licence touristique lorsqu'ils sont utilisés pour la promotion du logement et de ses canaux de commercialisation du tourisme publicitaire (AiRBnB, Abritel, Booking.. entre autres). La publicité des résidences de tourisme enregistrées doit obligatoirement inclure les numéros d'immatriculation des résidences susmentionnées et leurs catégories. Autrement dit, tant qu'on n'a pas la licence touristique, on ne pourra pas annoncer les services de location du logement (AiRBnB, Abritel, HomeAway, Booking, etc.) car on n'a pas le code de licence, que cette annonce doit inclure.
Comment la licence est-elle traitée ?
L'organisme responsable est le Service territorial du tourisme de la province correspondante (où se trouve le logement approprié), où vous devez vous présenter avec les documents suivants :
• Formulaire type, dûment complété.
• Documents prouvant la personnalité physique ou juridique du demandeur.
• Permis/s pour la première occupation du/des logement(s) ou, à défaut, une déclaration indiquant qu'ils sont disponibles.
• Liste des maisons à usage touristique.
• Déclaration responsable de l'intéressé sur la disponibilité du / des biens et le respect des exigences techniques générales et spécifiques et leur maintenance pendant la durée de l'activité.
•
En cas de conformité dudit formulaire et de la documentation, le Service Territorial du Tourisme enregistrera automatiquement le logement touristique au Registre Général des Entreprises, Établissements et Professions Touristiques de la Communauté Valencienne et, à cet effet, remettra à l'intéressé un document qui accréditent l'inscription. Une fois la communication effectuée, l'établissement doit commencer son activité telle qu'exprimée dans un délai maximum de deux mois.
Que se passe-t-il en cas de non-conformité ?
L'activité touristique sans avoir la licence relative est considérée comme une infraction grave, ce qui implique l'imposition d'amendes et la fermeture de l'entreprise, sans préjudice de la responsabilité relative qui peut en découler.
Il est également interdit au client d'utiliser régulièrement la résidence de tourisme et/ou d'y passer la nuit par un nombre d'usagers supérieur à la capacité maximale de l'hébergement ou, le cas échéant, à celle fixée au contrat.
A quelles exigences la maison doit-elle répondre ?
Surtout, pour demander la licence touristique, le foyer doit disposer d'une licence d'occupation. Première ou deuxième occupation
Tous les logements doivent être classés en trois catégories : supérieur, premier ou standard, les exigences minimales suivantes étant dans tous les cas :
• Ascenseurs à partir du moment où l'appartement est au quatrième étage ;
• Isolation thermique et acoustique dans toutes les zones ;
• Eau chaude;
• Plan d'évacuation situé à la porte de la maison ;
• Liste des numéros de téléphone d'urgence et d'intérêt situés dans un endroit visible.
La cuisine doit avoir : cuisinière avec au moins 2 feux, réfrigérateur, plaque électrique, four/micro-ondes.
L'administration (l'Agència Valenciana del Turisme) peut effectuer les vérifications nécessaires concernant le respect des exigences indiquées et la possession de la documentation correspondante.
Comment devez-vous payer pour une maison à des fins touristiques?
L'activité de location touristique est couplée à l'auto-évaluation de la i impôts, qui sont accumulés.
Il est taxé comme un bail urbain, c'est-à-dire qu'il intègre les revenus tirés du développement de l'activité en résultat dans le compte de résultat annuel. Il n'a pas besoin d'être enregistré en tant qu'indépendant, il n'entraîne pas le paiement de frais, ni l'imposition de la TVA si le propriétaire est l'exploitant.
La location touristique est un service d'hébergement, pas un établissement.
Notre bureau d’architecture professionnel " - garantit un délai rapide de traitement dans les délais de toute la documentation nécessaire et sa remise à l'autorité compétente afin d'obtenir la licence touristique de votre logement. Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous pouvons vous obtenir la licence Touristique de la communauté Valenciana dans les communes suivantes :
1.Alicante
2. Altea
3. Arenales del Sol
4. Benidorm
5. Calpe
6. Ciudad Quesada
7. Denia
8. El Altet
9. Elche
10. Guardamar del Segura
11. Jávea
12. La Marina
13. Los Alcázares
14. Orihuela Costa
15. Pilar de la Horadada
16. Rojales
17. San Fulgencio
18. San Javier
19. San Miguel de Salinas
20. San Pedro del Pinatar
21. Torrevieja
TOUT CE QUE LES PROPRIÉTAIRES DE LOGEMENTS DE TOURISME DOIVENT CONNAITRE
L'économie dite collaborative a entraîné un boom de l'habitat à usage touristique.
Le Conseil général des administrateurs de biens de la Communauté valencienne a publié ce Guide du logement à usage touristique pour les propriétaires en collaboration avec Turisme Comunitat Valenciana. C'est un document très utile pour connaître les obligations et les droits des propriétaires et pour savoir ce qui est et ce qui n'est pas un logement à usage touristique selon les règlements du Consell qui réglemente le logement touristique.
Ce guide intègre également le régime de sanction des propriétaires cédants et s'adresse principalement à ceux qui les louent sans l'intermédiation des sociétés de gestion.
QU'EST-CE QU'UN LOGEMENT A USAGE TOURISTIQUE ?
Dans la Communauté valencienne, les propriétés à usage touristique sont considérées comme des propriétés qui répondent aux exigences suivantes : propriétés complètes, quel que soit leur type, qui ont le rapport municipal qui permet un tel usage touristique, dont l'utilisation est attribuée par prix, avec régularité, dans des conditions d'immédiat disponibilité et à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs.
Ce ne sont pas des logements à usage touristique, et sont donc hors réglementation, les logements qui sont loués à la saison et les établissements dits hôtel-appartement et hôtel-appartement-résidence. Il n'y a pas non plus d'unités ou de modules de type chalet, bungalow ou « mobile home » installés dans les camps touristiques.
JE VEUX LOUER MON LOGEMENT AUX TOURISTES, QUELLES OBLIGATIONS DOIS-JE REMPLIR ?
• Inscription à Turisme Comunitat Valenciana
• Publicité
• Contrôle des passagers
• Respect des règles de la Communauté de Voisins
• Protection des données personnelles
1. Inscription
Le propriétaire doit enregistrer le logement à usage touristique dans le registre du tourisme de la communauté valencienne. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne aux Services touristiques provinciaux et territoriaux
En outre, il est également possible de le traiter dans les bureaux de poste ou devant les organes correspondants de l'État ou les ambassades et consulats.
Avant de démarrer l'activité, le propriétaire doit se renseigner sur la réglementation de sa commune spécifique et dans tous les cas obtenir le rapport municipal obligatoire de compatibilité urbaine à usage touristique.
L'intéressé devra fournir :
• Communication que la maison ou l’appartement va être utilisée pour le tourisme
• Caractéristiques de celui-ci
• Déclaration responsable des exigences nécessaires
• Documents accréditant la personnalité physique ou juridique
• Documentation sur la maison ou bien l’appartement
• Numéro de référence cadastrale
• Rapport municipal de compatibilité urbaine qui permet son utilisation comme résidence de tourisme.
Secure Verification Code (CSV), un numéro qui apparaît dans le rapport précédent et qui garantit l'authenticité des documents électroniques.
2. Publicité
Le propriétaire doit garantir que la publicité, l'offre et la gestion de la propriété sont véridiques et objectives. Il doit fournir au client des informations suffisantes sur les caractéristiques, les conditions d'utilisation et les avantages des services contractés.
Vous devez toujours inclure le numéro d'enregistrement de la maison ou bien de l’appartement et sa catégorie.
Cette exigence est particulièrement surveillée dans les offres en ligne et, dans ces cas, les plateformes marketing sont également conjointement responsables de la véracité des données.
Il est obligatoire d'afficher visiblement les badges d'identification des logements touristiques, qui sont standards .
3. Contrôle des passagers
Il faut tenir compte du fait que des formulaires de réclamation doivent être mis à la disposition des clients pour lesquels ce document doit être rempli. Ils devraient également afficher cette affiche pour annoncer qu'ils ont ces feuilles de réclamation.
Le propriétaire doit également disposer d'un livret de voyage et d'une partie des entrées qu'il doit présenter à la Police et à la Garde Civile et conserver pendant 3 ans.
Les parties doivent être présentées dans les 24 heures suivant le début de l'hébergement en personne au commissariat, par fax ou aux liens suivants : Garde Civile, Police Nationale 1 ou Police Nationale 2.
4. Respect des règles de la communauté de voisins
Avant de démarrer l'activité, il sera indispensable de vérifier que la réglementation de la Communauté de Voisins, syndic et copropriétaires, et notamment les Statuts, n'interdisent ni ne limitent la cession d'appartements à des fins touristiques.
Le prix du logement comprend l'utilisation des parties communes et accessoires des bâtiments, dont le propriétaire doit informer les voyageurs.
Le propriétaire peut être tenu responsable vis-à-vis de la Communauté aussi bien des infractions qu'il peut lui-même commettre directement que de celles qui peuvent être commises par les usagers de son logement.
Par conséquent, il a une obligation particulière de surveiller le comportement de ces utilisateurs et de faire preuve de diligence en ce qui concerne
Aux avertissements ou aux avertissements aux utilisateurs contrevenants.
Les associations d'administrateurs de biens ont des services de médiation pour Valence-Castellón et Alicante.
De plus, avant de débuter l'activité, le propriétaire doit se renseigner sur la réglementation de sa municipalité spécifique et dans tous les cas obtenir le rapport municipal obligatoire de compatibilité urbaine pour ladite utilisation.
5. Protection des données personnelles
Il convient de tenir compte du fait que les données personnelles collectées sont protégées et traitées légalement. Le voyageur doit être informé de l'utilisation légale de ces données, de la durée de conservation et de son droit de rectification, de limitation ou de suppression de ces informations personnelles.
QUELS DROITS AI-JE EN TANT QUE PROPRIÉTAIRE DU LOGEMENT À USAGE TOURISTIQUE ?
• Prix
• Réservation
• Annulation de contrat
1. Prix
Les propriétaires ont le droit de percevoir un prix pour le transfert du logement à usage touristique. Ces prix doivent être ajustés au marché et adaptés à la qualité des biens et services et doivent inclure les réparations et fournitures nécessaires à l'usage de la maison selon sa destination.
Les prix doivent bénéficier de la publicité maximale et apparaître dans des lieux de localisation et de lecture faciles. La pratique habituelle est de payer avant de remettre les clés. Le paiement sera effectué dans le même établissement et au moment de la présentation de la facture pour encaissement.
2. Réserver
Le propriétaire peut exiger une caution de 250 euros maximum, pour appartement qui sera restituée une fois l’ appartement libéré. (Pour maison caution supérieure)
En cas d'annulation de la réservation par le client, le montant qui devra être versé au propriétaire variera entre 10 et 100 % du montant, en fonction du temps d'avance avec lequel il est annulé. Si c'est le propriétaire qui annule la réservation, le client peut choisir entre occuper un autre logement de même catégorie ou de catégorie supérieure ou demander une indemnisation du double du montant anticipé.
Si la maison n'est pas occupée dans le délai convenu, le client perdra la réservation et l'avance.
3. Résiliation du contrat
Si la maison est occupée par plus de personnes qu'elle ne le permet, l'utilisation est transférée à des tiers ou des activités sont menées qui contredisent les usages habituels de la coexistence, de l'hygiène et de l'ordre public ou qui empêchent le repos des autres utilisateurs de la propriété, le propriétaire peut résilier le contrat.
PUIS-JE ÊTRE SANCTIONNE ?
Le propriétaire peut être sanctionné pour des infractions mineures, graves et très graves.
Infractions mineures
• Défaut d'affichage du badge correspondant
• Traitement incorrect des clients
• Carences dans le nettoyage et l'exploitation des locaux et du mobilier
• Ne pas conservez de copie des factures
• Ne pas annoncer l'existence de feuilles de réclamation
Infractions sérieuses
• Publicité mensongère
• Absence de documentation requise par la réglementation
• Rupture de contrat ou réserves
• Facturer des prix plus élevés que ceux annoncés
• Refus d'émettre des factures
• Obstruction aux travaux d'inspection
Infractions très graves
• Faire de la location sans vous inscrire
• Mensonge, omission ou inexactitude dans une déclaration responsable
• Ne pas répondre aux exigences essentielles établies dans la réglementation en vigueur
• Non-respect des règles de prévention des incendies
• Non-respect des obligations de publicité et de communication
Sources officielles : Normes Touristiques de Valencia
http://www.turismecv.com/2019/01/18/viviendas-turisticas/
Vous désirez vérifier si votre futur bien immobilier dispose d’une véritable licence touristique .
Je peux m’en charger, tarif de mes prestations et services.
Cela vous évitera d’avoir des problèmes de communications et fiabilités avec les organismes et municipalité du bien ou se trouve votre logement .
-Étude de vérification : et rapport concernant le logement
Appartement : Honoraire : 270 euros Ht par logement (Iva : 21 %)
Villa, Villa mitoyenne, maison : Chalet, : Honoraire : 350 euros Ht (Iva ) 21%
Délais de vérification entre 1 à 2 semaines
Si déplacement : ajouter ce service :
Obtention de la licence touristique pour la région de Valencia : Démarche, montage et préparation du dossier complet : instruction du dossier
Appartement : Honoraire : sur devis
Villa, Villa mitoyenne, maison : Chalet, : Honoraire : sur devis
Délais d’obtention entre 4 à 12 semaines
Pour les services de vérifications et contrôles, mes délais sont entre 4 à 12 semaines
quand je suis en possessions des documents du bien.
*Nota : à ces formules : Prévoir formule déplacement : comprenant déplacement et hôtel sur les stations des régions de recherches ;
A savoir : Costa Brava – Costa del Maresme- Costa Dorada, Costa Azahar – Costa Basca- Cantabrica- Asturias :
Costa Valenciana - Costa Blanca - Costa Calida, Costa Tropical - Costa Del Sol - Costa de la Luz - Andalousie :
Idem autres régions intérieures des terres : Madrid. Iles Baléares- Ibiza - Minorque : Iles Canaries :
Ce forfait sera à régler au premier paiement -
*Tarif Basse Saison
*Supplément Haute saison : Vacances scolaires juillet Aout : Majoration de 50%
Jose Louis QUIROS
Expert Immobilier Espagne
Arquitecto Technico
Email : [email protected]
Tel :00 33 641 15 91 00
Merci pour avoir pris le temps de répondre à ce formulaire complet, cela nous permettra d’affiner votre demande et de vous présenter un choix de villas répondant à vos souhaits. N’hésitez pas à nous contacter aussi par téléphone. L’équipe a votre service Aqui Villas Espagne : Achat Vente :
Hasta Pronto, para unas Buenas vacaciones con nosotros . !!! |
CNIL Conformément à la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21/06/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifée).
Pour toute demande adressez vous à [email protected] |